SERVICE

Notre proposition de service :

Notre équipe de développeurs développe pour vous des applications sous Microsoft Access. La convivialité et la performance de ce logiciel de gestion de base de données permettent de répondre aux besoins de la plupart de nos clients.

Notre cible de clientèle :

PME/PMI, associations de tout type, mais aussi grosses sociétés ayant un besoin spécifique à l'échelle de l'un de ses services.

Nos spécialités :

Notre expérience et notre expertise sont reconnues dans les logiciels de gestion (fichiers clients, fournisseurs, adhérents...), de logistique (stock, flux, vente...) et de ressources humaines (effectifs, recrutement...).

Ce que nous ne faisons pas :

Les logiciels à caractère financier (comptabilité générale et analytique, paie..). La plupart de nos applications intègrent toutefois des modules de suivi des dépenses, des recettes et des budgets.

Notre méthode :

  • Définition du projet

Par contact direct ou par prospection, un client nous fait part de l'un de ses projets ou besoins actuels. Notre rôle ici consistera à définir précisément la demande du client, à définir le périmètre du projet et à évaluer la faisabilité.

  • Le cahier des charges

Il s'agit de répondre à la question : "quelles fonctionnalités voulez-vous faire apparaître dans votre application?". Cette phase critique dans le déroulement du projet se fera avec l'aide de l'un de nos conseillers.

  • L'évaluation

Il s'agit de la réponse de notre équipe d'experts au cahier des charges. Sur chaque point, notre équipe vous indique la faisabilité, les contraintes, les délais, les coûts et le moyen qui sera utilisé pour répondre au mieux à votre besoin. Etant donné la richesse de Microsoft Access, le taux de réponse au cahier des charges peut être proche de 100%, un taux que vous ne retrouverez pas avec les autres progiciels.

  • La conception

Il s'agit de la phase de développement de l'application. Elle nécessite de nombreux aller-retour entre le client et l'équipe de développement pour rester très proche des besoins spécifiques du client et proposer des adaptations si nécessaires.

  • L'implémentation

L'application est développée, elle est maintenant installée chez le client pour permettre les derniers réglages.

  • Documentation et test

L'ensemble de l'application est documentée via une aide en ligne accessible par chaque utilisateur. La documentation comprend également une documentation technique qui permettra les futurs mises à jour ou développement de modules additionnels.

L'application est testée en pré-production avec des données réelles.

  • Formation des utilisateurs

Les utilisateurs sont formés à l'utilisation de l'application.

 

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Date de dernière mise à jour : 01/10/2011